

VMC
La VMC simple flux
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un dispositif destiné à assurer le renouvellement de l'air à l'intérieur d’un logement, notamment pour les pièces dites humides : salles de bains, toilettes, cuisines...
L'air neuf pénètre dans le logement par des entrées d'air situées généralement au-dessus des fenêtres des pièces principales (chambres, séjour). L'air vicié est aspiré dans la cuisine, la salle de bains et les WC par des bouches reliées au groupe de ventilation avec des conduits souples.
Dans le cas de la VMC simple flux hygroréglable, le renouvellement de l'air est régulé selon le taux d'humidité.
La VMC double flux
La VMC double flux propose une solution performante pour renouveler l'air intérieur tout en réalisant des économies d'énergie grâce à son système de récupération de chaleur.
Lors de l'aspiration de l'air vicié vers l'extérieur, un échangeur thermique récupère la chaleur présente dans l'air et la transfère à l'air neuf qui est insufflé. Ce faisant, elle permet de réaliser des économies de chauffage. Dans les maisons neuves aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation), qui doivent impérativement disposer d'une ventilation, la VMC double flux devient un équipement standard.
Chez JZ Energies, nous installons et entretenons tous types d'installation VMC et vous conseillons pour choisir la technologie la mieux adaptée à votre cas.
Un projet de VMC ?



